Interface rurale et culturelle créatrice de liens.

Notre Fonctionnement


Personne morale de droit privée de type associatif relevant de la loi 1901, Les trois Parques s’est formée après une Assemblée Constitutive en août 2021 qui a validé les statuts et le fonctionnement de l’association.

L3P est composé de :

  • 1 bureau regroupant 1 présidente, 1 trésorier et 1 secrétaire,
  • 1 Conseil d’Administration comptant 5 membres.

Une Assemblée Générale réunissant les adhérent·es une fois par an au minimum permet une gestion démocratique de l’association.

Les trois Parques est reconnaissante du soutien des adhérent·es et bénévoles qui s’engagent auprès de l’association. Ce soutien est précieux car il aide au déploiement et à la pérennisation de l’association.

L’association est gérée bénévolement principalement par la présidente Hélène JOUIE (dont le métier est cheffe de projets culturels et événementiels) et le soutien des membres du Conseil d’Administration.

Depuis juillet 2023, Les trois Parques a pu embaucher en contrat aidé à temps partiel Pauline BASSELET en tant que médiatrice culturelle et sociale, cheffe de projets en santé publique.

Les trois Parques fonctionne uniquement via des appels à projet et demandes de subvention renouvelées annuellement.

L’association s’est toujours engagée à rémunérer les professionnel.les et les artistes avec qui elle travaille. Les réponses positives permettent donc la concrétisation des actions.

Les cotisations permettent une aide au financement du fonctionnement général de la structure.